Parcours #7 – « Parcours Fous » avec le foyer de la Thébaudais

« Parcours Fous », c’est l’aventure radio et photo de sept garçons, Steeve, Alexandre, Pierre-Yves, Julien, Wilfried, David et Pierre, et Aude, leur animatrice.

Dans le cadre d’un Parcours Trans et aCapture d_écran 2017-06-14 à 12.13.13vec pleins de compétences différentes, ils ont décidé de monter un projet où chacun pouvait contribuer. L’un est plus à l’aise avec les écrits, l’autre aime faire rire au micro. D’autres font des photos, et certains organisent. C’est un peu flou, un peu fou, comme le nom du projet l’indique, et on apprend pleins de choses. L’émission de radio et les autres supports (qui ont servi à l’exposition dans leur foyer) présentent en détail les concerts qu’ils ont vus, les lieux qu’ils ont visités et les personnes qu’ils ont rencontrées.

On entend Jean-Louis Brossard, le co-directeur du festival, raconter sa façon de construire la programmation des Trans. Il y a aussi un festivalier, qui explique que venir aux Trans c’est un peu comme aller au marché, on vient prendre pleins de musiques à écouter pour l’année.

Enfin, ils finissent par parler d’eux, certains n’étaient jamais allés en festival et ont découvert pleins d’artistes, notamment un coup de coeur pour les Madcaps !

D’autres disent même que : « ça donne envie de faire du rock’n roll ».

Belle écoute !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s