Parcours Trans 2015 #9 – Trans ‘Atmosphère

Un groupe de sept jeunes de la MAPAR de Redon est venu découvrir les Rencontres Trans Musicales le samedi 5 décembre 2015.

Ils avaient pour ambition de capter l’ambiance des différents lieux du festival pour réaliser une exposition photographique.

 

Voici un retour sur leur expérience qu’ils nous ont transmis :

 

«En décembre une bande de jeunes de la MAPAR est allé aux Rencontres Trans Musicales de Rennes.C’est comme ça que tout a commencé au départ.

 L’idée c’est quoi ?

L’idée c’était de montrer le festival en mode ON/OFF.

Mais ça veut dire quoi ?

Ca veut dire qu’on voulait montrer l’ambiance des Trans Musicales dans les différents endroits qu’on a visité c’est-à-dire le Liberté Village, l’Etage et le Parc expo et pour ça on a utilisé le N&B et la couleur, pour le contraste justement …

On a voulu voir ce qui se passait derrière, quand les gens n’étaient pas encore là et puis quand ils étaient là.

On a voulu montrer la diversité et la richesse des festivaliers et du festival en lui-même.

Et comment ça c’est passé ?

Pour ça on a pris des photos, pleins de photos et puis on a interviewé des gens en leur posant 4 questions à chaque fois …

Comment avez-vous connu le festival ? Un mot pour le décrire ? Quel est votre genre de musique ? Sur une échelle de 0° à 40° ou vous situez-vous ?

Et puis on a rencontré plein de gens, des jeunes déguisés en grenouille et des moins jeunes venu là pour écouter de la zik tranquille entre potes. On a aussi croisé des enfants avec les parents qui venaient pour la première fois et même un couple de p’tits vieux, bref un sacré mélange de genre réuni autour d’une même envie : Ecouter, découvrir, partager …

Et au final ?

Au final … POW !!!

On a fait une exposition de nos photos, 12 excatement qu’il a fallu choisir entre 150 photos et ça c’tait pas facile facile !

Ensuite on a exposé ça chez nous à la MAPAR, on a fait un vernissage et puis on est passé dans le journal aussi, pas d’bluff …

L’exposition est visible pendant 1 mois dans les locaux de la MAPAR et qui sait … peut être un jour au village Pro du Liberté, pourquoi pas hein, il faut savoir rêver !!! »

Les jeunes de la Mapar de Redon

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s