Parcours Trans 2015 #1 – Les apprentis journalistes bilingues.

Des élèves d’une classe de troisième du collège Germaine Tillion de La Mezière sont venus sur les Trans avec pour projet de répondre à cette question : « Comment un événement culturel prend-il en compte le développement durable ? ».

Par petits groupes de sept élèves ils se sont répartis le travail en plusieurs thèmes : axe social / axe sociétal / axe économique / axe environnemental.

Une seconde classe de troisième du collège s’est quant à elle penchée sur la question de « la construction d’un festival ». Pour y répondre, les élèves ont rencontré, entre autres, Marine Molard (responsable de l’action culturelle) et Mathieu Gervais (assistant de programmation) pour leur poser des questions sur l’artistique, les lieux, les publics ou encore le projet des Trans.

Et comme il s’agissait d’un projet pluridisciplinaire les élèves ont réalisé les interviews en français et en anglais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s