Concert Scolaire + Ouverture de balances avec Bikini Machine

  • Ouverture de balances

Nous sommes lundi matin et il y a déjà du monde à l’Ubu. Les élèves de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) du lycée Charles Tillon viennent d’arriver dans la salle, où résonnent déjà des accords de guitare accompagnés par les lumières ; c’est le chantier. Les jeunes connaissent déjà le lieu pour y avoir fait une initiation à la technique la semaine passée, aujourd’hui c’est la dernière action de leur parcours : ils rencontrent Bikini Machine et assistent aux balances du groupe pour le concert scolaire de l’après midi.

En observant les attitudes des artistes et des techniciens et leurs interactions entre le son et la lumière, ils voient de manière concrète ce qu’ils avaient appris lors de l’initiation. Ils sont invités par le groupe à monter sur scène, afin d’entendre la différence entre le son plateau, avec les retours pour les musiciens, et le son façade, pour le public. Après les balances, les musiciens échangent avec les élèves sur l’histoire, la vie, l’entourage professionnel du groupe et le dernier album, récemment sorti.


  • Concert pour les primaires

Il est 14h30 à l’Ubu, et il y a déjà une ambiance qui promet un sacré concert ! Petit à petit les classes arrivent, les élèves se rapprochent et enfin, le concert commence. Le rock groovy des Bikini Machine n’aurait pas pu trouver public plus enthousiaste, qui chante, danse et crie, de plus en plus au fur et à mesure que les morceaux s’enchainent. Sur le tube Stop All Jerk, les enfants reprennent tous en coeur le Just so so du refrain, ce qui leur vaut le prix de « meilleur public du monde » par le groupe.

Cette ambiance joyeuse et festive se termine par un rappel, avant la ruée vers le bar, où les artistes n’avaient jamais signés autant d’autographes en aussi peu de temps !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s