Conférence Concert : La Mythologie du Rock

Sur Bécherel, la nuit commence à tomber. Des petits groupes arrivent peu à peu au Théâtre, où l’accueil est convivial : ici, tout le monde se connaît. La salle, construite en 1937, offre un décor chaleureux, propice à cette soirée.

Une fois tout le monde installé, Jérôme Rousseaux annonce la couleur ; c’est bien de Rock’n’Roll dont il va être question ! En abordant son identité, ses instruments, ses postures, ses rituels, il nous emmène à travers l’histoire mouvementée du rock et tous ses artistes mythiques. Ce tour d’horizon donne lieu à un petit test : à chaque pochette d’album projetée par le conférencier, chaque membre du public est invité à lever une main s’il a acheté cet album à l’époque et les deux s’il l’a acquis depuis dans un autre format ou vu l’artiste en concert. Ce petit sondage fait bien réagir le public, qui montre un intérêt notamment pour Pink Floyd, les Beatles ou encore les Doors, avec quasiment toutes les mains levées.

Et vous ? N’hésitez pas à réagir en commentaire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le concert du The 1969 Club conclu très bien cette soirée, illustrant bien la conférence. Inhabituel pour du rock, le public est assis, mais l’énergie dégagée par le set des rennais ne laisse personne indifférent et la plupart termine debout. C’est donc une réussite pour le groupe, qui vient ensuite discuter avec les curieux et vendre quelques exemplaires de leur nouvel album, Ivory, que vous pouvez retrouvez sur leur Bandcamp.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s