Parcours Trans #1 – Le guide du bon festivalier, pour les nazes!

Les jeunes de la Caravane MJC de Servon nous offrent un bel aperçu de la diversité des festivaliers, avec cette vidéo réalisée aux 36èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes. Situés à l’entrée du festival, ils ont pu pour réaliser ce montage, poser des questions à de nombreux visiteurs afin d’interroger leurs motivations, pratiques et habitudes de festivaliers.

« Le guide du bon festivalier, pour les nazes ! » – Reportage réalisé par les jeunes de la caravane MJC de Servon sur Vilaine – Durée : 15 minutes 36

« Nous sommes 5 adhérents du « bocal jeunes » de la Caravane MJC de Servon sur Vilaine, et nous avons souhaité participer à l’édition 2014 des « Parcours Trans ».

La majorité d’entre nous n’était jamais venue aux Trans. Nous avons donc décidé de découvrir le festival travers un projet de reportage vidéo sur les habitudes des festivaliers, et plus précisément sur les habitudes de ces festivaliers des « Trans ».

Un listing de questions a été établi, une location de matériel a été réalisée, les rôles de chacun ont été répartis … et c’était parti pour la réalisation du projet.

Une trentaine de festivaliers au total ont été interviewés lors de ce reportage, et nous avons par la suite réalisé le montage vidéo au « bocal jeunes », lors de 2 après-midis. »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s