Les enfants du centre de loisirs Jacques Prévert à la découverte de Piano Chat

Deux fois par an, une dizaine d’enfants des ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) de la ville de Rennes ayant entre 8 et 10 ans participent à des parcours musique.

Sur 4 mercredis, ils participent à des actions proposées successivement par l’Opéra, l’OSB (Orchestre Symphonique de Bretagne), le Conservatoire de Rennes et l’ATM.

Ce sont des enfants de l’ALSH Jacques Prévert de Rennes qui ont participé à ce parcours du mois d’avril clôturé à l’Ubu le mercredi 9 avril.

Lors de ce dernier mercredi, les enfants ont passé 1h30 sur la scène de l’Ubu avec l’artiste Piano Chat et un musicien du groupe The Finkielkrauts.

Les deux musiciens leur ont d’abord fait écouter les sons produits par leurs divers instruments (guitare, basse, synthétiseurs, MPC…).

Ensuite, ils leur ont expliqué ce qu’était une pédale d’effet. Les enfants ont pu alors écouter les changements de sonorité des précédents instruments une fois qu’on leur ajoutait des effets.

Après que les enfants aient essayé tous les instruments et pédales d’effet, ils ont créé deux morceaux, un autour de la thématique de l’espace et l’autre de la jungle.

Et pour terminer l’après-midi en beauté, ils ont pu danser sur les morceaux qu’ils venaient juste de créer.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s