Restitution du Parcours Trans 2012 de l’espace jeunes de Messac

Jeudi 25 avril, 5 jeunes accompagnés par l’espace jeunes de Messac ont présenté publiquement le film qu’ils avaient réalisé dans le cadre des parcours Trans 2012 (+ d’infos ici) à l’espace jeunes de Poligné.

Ces jeunes participaient à un projet intilulé « La vie des artistes autour du festival ».

« Nous souhaitons réaliser des rencontres d’artistes afin de les interroger sur leur vie et leur préparation avant ce festival. Nous utiliserons un support vidéo et réaliserons des interviews. » (texte de présentation de leur dossier de participation)

Ils ont passé la journée du samedi 8 décembre aux Rencontres Trans Musicales pour recueillir toute la matière dont ils avaient besoin pour leur projet et profiter des concerts. Ils ont pu assister à des balances d’artistes, participer à des visites de certains sites du festival et interviewer de nombreux artistes.

Voici le résultat:

Pour l’anecdote, ils ont renommé leur film « les Trans Musicales flouvideo » car ils ne se sont rendus compte qu’après le festival que leur caméra n’était pas de suffisamment bonne qualité et que l’image était du coup un peu floue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s