Des enfants de l’ALSH la Prévalaye s’initient au rock’n’roll

Mercredi 17 avril, 9 enfants de  l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) La Prévalaye de Rennes ayant entre 7 et 10 ans sont venus découvrir une salle de musiques actuelles, l’Ubu et le rock’n’roll.

IMAG0337Ces enfants participaient à un parcours musique organisé par la Ville de Rennes, l’Opéra de Rennes, le CRR de Rennes (Conservatoire à Rayonnement Régional), l’OSB (Orchestre Symphonique de Bretagne) et l’ATM. Lors de 4 mercredis, ils ont pu découvrir ces 4 structures rennaises travaillant dans le secteur musical.

Cette action à l’Ubu clôturait le parcours.

IMAG0342Les enfants ont tout d’abord pu visiter l’Ubu et comprendre les spécificités d’une salle de musiques actuelles notamment par rapport à un Opéra. Ils sont ensuite montés sur scène rejoindre Rotor Jambreks qui leur a expliqué ce qu’était le rock’n’roll. Puis, ils ont enregistré une reprise d’un morceau fondateur du rock’n’roll, That’s All Right (Mama) d’Elvis Presley.

Comme des pros, casque sur les oreilles, ils ont reproduit les sons des différents éléments de la batterie en tapant du pied, dans leurs mains, sur leurs cuisses, en faisant des bruits de bouche. Ils ont également assuré les choeurs en anglais pendant que Rotor Jambreks faisait la voix principale et la guitare !

Beau résultat :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s