Concert scolaire de St. Lô pour des élèves d’écoles primaires

Après Manceau et The Popopopops, 210 élèves d’écoles primaires ont pu découvrir St. Lô en concert à l’Ubu le lundi 8 avril après-midi.

Ces élèves venaient de l’école de l’Ille de Rennes, l’école publique de Gévezé, l’école des Landes de Chantepie et l’école Notre Dame des Miracles de Rennes.

Cette proposition a permis à ces élèves de vivre un vrai concert de musiques actuelles, d’en découvrir les codes, de franchir les portes d’une salle de musiques actuelles.

Ce concert s’est déroulé dans des conditions les plus proches possibles d’un concert « tous publics » à l’Ubu : les élèves ont retiré leur billet au guichet, déposé leurs affaires au vestiaire, patienté avant le début du concert sur de la musique proposée par un DJ, assisté à un concert proposé habituellement aux « tous publics », discuté autour d’un verre de jus de fruits au bar à l’issue du concert et pour finir ils ont même eu le droit à une séance de dédicace !

Seules différences par rapport à un concert « classique » : le volume sonore était réduit, la capacité d’accueil de la salle allégée et le concert sur temps scolaire.

Avant le concert, les élèves avaient pu écouter quelques titres du groupe St. Lô et en découvrir les paroles en classe.

Grand succès pour le groupe St. Lô qui a réussi à faire sauter, danser, frapper dans leurs mains et chanter des élèves en grande forme, même s’il est vrai que certains ont été un peu perturbés par le fait de ressentir pour la 1ère fois aussi fort des basses dans leur corps.

A voir aussi un article dans 20 minutes ici

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s