Restitution du Parcours Trans 2012 « Musikarennes » du Lycée Jean Jaurès de Rennes

14 élèves du Lycée professionnel Jean Jaurès de Rennes en Bac pro horlogerie accompagnés par leur professeur de français, histoire-géo ont participé cette année à un parcours Trans intitulé « Musikarennes » (plus d’infos sur les parcours Trans ici).

Capture d’écran 2013-03-21 à 16.13.31“Les élèves prennent en charge le blog musikarennes.blogspot.fr afin de livrer leur point de vue sur l’actualité musicale rennaise : participer aux Trans Musicales est l’occasion d’exercer leur qualité de chroniqueurs. La participation du journaliste Christophe Basterra au travail des élèves va renforcer cette qualité.” (extrait de leur dossier de participation)

Leurs articles sont à lire ici

Cette classe participe à un projet autour des musiques actuelles tout au long de l’année monté en partenariat avec l’Antipode MJC Rennes, l’Aire Libre, l’ATM et le Lycée Jean Jaurès. Dans le cadre de ce projet les élèves rencontrent des professionnels, des artistes, assistent à des concerts, des répétitions, des conférences…

Ce blog est donc alimenté toute l’année par les élèves qui y transmettent leurs impressions, leurs comptes-rendus de toutes ces nouvelles expériences.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s